Les Emoji rythment notre quotidien, des réseaux sociaux jusqu’aux SMS. Ces visages souriants et expressifs donnent du caractère à nos messages, font rire nos amis et alimentent les discussions.
Les Smiley sont particulièrement appréciés par les enfants, qui auront sans doute regardé et adoré le film d’animation Le Monde Secret des Emoji. Cette aventure amusante met en scène les différents bonhommes, animaux et symboles qui illustrent les conversations électroniques. Pour faire plaisir à votre fils ou fille pour son anniversaire, quoi de mieux qu’un gâteau d’anniversaire Emoji ? Mieux encore : pourquoi ne pas lui organiser une fête sur le thème des Emoji ? Suivez nos conseils pour réussir l’organisation de cet événement aux couleurs des Smiley.
Une déco adaptée à la thématique
Avant toute chose, pour organiser une fête d’anniversaire Emoji, comme toutes les fêtes à thème, vous devez préparer la salle ou l’espace dédié, que ce soit en extérieur ou en intérieur, avec une décoration aux couleurs de la thématique. Pour cela, n’hésitez pas à faire preuve d’imagination et de créativité. Pour plus de simplicité, utilisez votre imprimante et collez les Emoji les plus célèbres partout dans la pièce, aux murs comme sur les portes ou sur les dossiers de chaises. Préparez aussi des serviettes en papier Emoji et dessinez-en sur les gobelets. Si vous avez une nappe en plastique transparent ou en papier blanche ou jaune, vous pourrez également l’illustrer en utilisant des marqueurs indélébiles colorés. Surfez sur le web pour trouver des modèles : il existe plus de 2000 Emoji différents ! Essayez également de vous renseigner sur les images préférées de votre enfant afin de les mettre en avant dans votre choix de décoration. Qui dit anniversaire, dit ballons. Choisissez donc des ballons gonflables jaunes et illustrez-les des plus beaux Smiley ! Pour inviter un maximum d’enfants à la fête, et leur donner envie de partager le gâteau Emoji avec votre fils ou fille, soignez également la décoration de la carte d’invitation. Celle-ci pourra être distribuée à la main, envoyée par la poste ou transmise par mail (la voie électronique est dans la thématique des Smiley !).
Des animations autour des Emoji
Si la principale animation de la fête sera sans aucun doute le service du gâteau d’anniversaire Smiley, il s’agit d’abord de proposer des activités ludiques et des jeux aux enfants, de quoi les mettre en appétit. Vous manquez d’idées ? Toutes les animations les plus classiques pourront être revisitées sur le thème des Emoji. De la séance de maquillage à la session de cache-cache en passant par la carte aux trésors ou la pêche à la ligne, tous les éléments peuvent être adaptés. Par exemple, vous pourrez organiser une partie de balle au prisonnier avec un ballon Smiley, ou bien créer une piñata avec des bonbons et jouets Emoji. Planifiez un photobooth avec des accessoires dignes des Emoji les plus célèbres, comprenant des étoiles, des lunettes et autres chapeaux. Sourires et grimaces seront de rigueur ! Pour un moment plus calme en groupe, avant d’apporter le gâteau Smiley à table, lancez une activité arts créatifs. Collage, découpage et coloriage pourront faire partie de l’atelier selon les envies des invités ! Enfin, servez le très attendu gâteau d’anniversaire Emoji et partagez-le selon le nombre de convives. Vous pourrez ensuite proposer la distribution des cadeaux !
Un gâteau d’anniversaire Emoji amusant et délicieux
Chez Super Gâteaux, vous trouverez un gâteau Smiley original et parfaitement fidèle au film d’animation. Ce dessert MDR à l’effigie du bonhomme qui rigole aura le don de provoquer des fous rires. Petits et grands apprécieront également la génoise moelleuse fourrée au chocolat. Ce joli gâteau d’anniversaire Smiley, décoré pour la thématique, représentera le clou de la fête. Créez du suspens en éteignant les lumières, tandis que vous apporterez le dessert et ses traditionnelles bougies. Votre fils ou votre fille aura plaisir à les souffler en faisant un vœu. Ses copains et copines apprécieront ce goûter d’anniversaire, décidément pas comme les autres. Profitez de cet instant unique pour prendre des photos. De quoi marquer les esprits et créer des souvenirs inoubliables pour votre enfant. Ses amis rentreront chez eux le sourire jusqu’aux oreilles et le ventre plein ! Une fête qui alimentera à coup sûr les discussions dans la cour de récré le lundi matin !